Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mauvaise mère!
1 juillet 2009

Comment mauvaise mère se brouille avec sa meilleure copine en 24h...Première partie

Ou comment deux conceptions opposées de l'éducation peuvent venir ternir une amitié...

Mauvaise mère a une meilleure amie, jusque là rien d'extraordinaire me direz vous. Oui mais comme mauvaise mère est du genre spéciale et compliquée elle a une meilleure amie qui est juste totalement son opposé. Appelons-là bonne maman pour plus de commodités.

Mauvaise mère a deux enfants, qu'elle aime et tout, mais qui sont à ces yeux largement assez. Oui mauvaise mère après deux elle trouve que ça fait trop, mais elle assume complètement. Et puis mauvaise mère elle a du mal avec les enfants des autres et assume biensûr totalement aussi.

Bonne maman elle aime les enfants, tous les enfants, les siens, ceux des autres, et plus il y en a plus elle est contente. C'est pour ça qu'elle en a cinq, ce qui trou le cul à mauvaise mère qui se serais déjà pendu dans le grenier...

Comme je ne suis pas Alain Delon il serait temps que je parle de moi à la première personne du singulier...

Biensûr j'ai du mal avec les enfants de son amie que je trouve un tantinet mal élevés genre ils peuvent monter sur les meubles, la table même pendant le repas, escalader ce qu'il reste du canapé, ils peuvent aussi se taper sur la gueule du matin au soir, hurler comme des cochons qu'on égorge, faire des crises, courir autour de la table quand il y a des invités, faire du vélo à l'intérieur....

Et pendant ce temps bonne maman reste tranquille, zen attitioude forever sans jamais s'énerver parce que je cite "l'enfance c'est fait pour s'amuser".

Non super nanny n'a pas encore tout vu dans sa carrière...

C'est bête parce que ma copine je l'aime beaucoup, mais ses enfant non vraiment je ne peux pas, en femme prévoyante je n'oublies biensûr jamais de glisser des seringues anésthésiantes du dolip**** dans mon sac à main quand je vais la voir. Je songe fortement aussi à emporter des boules quiès.

Je prend aussi grave sur moi pour ne pas bondir de ma chaise et claquer la tête du premier qui passe avec son tracteur à pédale un peu trop près de ma chaise et de mes supers escarpins tous neufs.

Parce que oui je précise -et c'est important pour la suite de l'histoire- JE vais toujours chez mon amie ou pas bête la fille je l'invite innocemment chez moi pendant les heures d'école et vlan j'en élimine trois d'un coup.

Non sérieusement à chaque fois qu'ils sont venus chez moi j'ai eu des dégâts parce que ces sales gosses (oui fini la rigolade appelons un chat un chat) ont du mal à comprendre qu'un livre ne se déchire pas, qu'un feutre ne s'utilise pas sur mon beau parquet ni une craie sur mon sublime canapé, qu'on mange à table, que mon tapis tout neuf n'a pas soif et en plus déteste le sirop fraise, que beurdel de merde on n'ouvre pas les portes pour visiter MA chambre à coucher et que chez moi aussi l'eau est payante et que donc on n'innonde pas ma salle de bain en se lavant les mains...Et encore là j'ai fais court.

Alors pourquoi pourquoi pourquoi j'ai dis "oui" lorsqu'elle m'a demandé d'en garder deux pendant 24 longues heures?

Hein pourquoi?

Parce que mauvaise maman elle est bête parfois aussi....

Publicité
Publicité
Commentaires
Mauvaise mère!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité